Partager

Trophée SNBI La Bien Nommée® 2022

Jeudi 18 août et vendredi 19 août 2022

La Société Nautique de Belle-Ile organise des régates estivales à Belle-Ile qui permettent à tous types d’équipages de participer dans une ambiance conviviale.

Cette année, le Trophée SNBI La Bien Nommée® sera couru le vendredi 19 août 2022 sur le Tour de Belle-Ile, départ et arrivée à Le Palais. Un parcours à l’intérieur de la côte de Belle-Ile est également proposé, en option, aux bateaux préférant régater sur une distance plus courte.

La veille, jeudi 18 août, en prologue, quatre régates de ralliement sont organisées au départ de La Trinité, Le Crouesty , Quiberon et Lorient, arrivée à Le Palais, avec le concours de la SNT, du YCCA, du YCQ et du CNL.

Pour les bateaux basés ou déjà présents à Le Palais le 18 août une régate en rade sera organisée l’après-midi, avec deux manches sur parcours banane.

Un dîner convivial rassemblera les équipages le 18 août à Le Palais, avec des spécialités de l’île. Les bateaux seront accueillis au port de Le Palais pour la nuit du 18 au 19 août et, en option, pour la nuit du 19 au 20 août, ces deux nuitées étant réservées à l’avance par l’organisation du Trophée. Les multicoques seront mouillés en extérieur sur des mouillages du Port de Le Palais. Un service de rade sera assuré jusqu’à 23 heures.

Le classement du tour de Belle-Ile-en-Mer, Trophée SNBI La Bien Nommée® sera effectué en temps réel et en temps compensé:
            . Série 1 :
« petits » monocoques
            . Série 2
 :
« grands » monocoques
            . Série 3 :
multicoques, classement jauge Multi 2000

La remise des prix aura lieu à l’issue du tour de l’île, vendredi 19 août à 19 heures à Le Palais :
            . Le Trophée SNBI La Bien Nommée® 2022 attribué aux vainqueurs en temps compensé de chaque série monocoque
      . Un Prix Spécial SNBI sera remis au vainqueur des multicoques en temps compensé
        . Un Prix Record du Tour sera remis aux vainqueurs en temps réel de chaque série ayant battu le record historique
            . Des prix seront également décernés aux vainqueurs des prologues et du parcours intérieur

Les classements du parcours intérieur et des prologues se feront en temps compensé. 

Ce programme permet aux équipages, familiaux ou sportifs, de faire escale deux jours en pleine saison à Belle-Ile dans des conditions idéales puisque leurs places de port seront réservées à l’avance par la SNBI.

————————————————————————————————————————————————–